Génie civil enterré : chambres de comptage à Boulogne-Billancourt

En complément de l’enterrement des canalisations eaux usées et eaux pluviales, les équipes de Salluste BTP, à Boulogne-Billancourt, réalisent des ouvrages de génie civil enterrés de type chambre de comptage ou regard d’assainissement à grande profondeur. Nous proposons des ouvrages préfabriqués ou réalisés en béton avec coffrage, ferraillage et mise en œuvre de béton. Nous réalisons toutes les installations nécessaires à la bonne surveillance de votre réseau d’assainissement.

Chambre de comptage de réseau d’assainissement près de Boulogne-Billancourt

Lors de la réalisation d’un branchement à l’égout, nous pouvons effectuer l’ensemble des opérations, des canalisations privées de l’immeuble jusqu’aux canalisations publiques. Le branchement à l’égout comprend la prise d’eau sur la conduite publique, la canalisation et le dispositif de comptage, qui est accueilli dans la chambre de comptage. Ce local doit se trouver le plus près possible du domaine public et du raccordement à l’égout. Les dimensions de la chambre de comptage dépendent du diamètre du branchement. Celui-ci est validé lors de l’envoi du devis que nous vous ferons parvenir quand vous aurez obtenu toutes les autorisations nécessaires. La chambre de comptage permet de s’assurer d’une hauteur d’eau et d’une vitesse de circulation minimales et nécessaires au bon fonctionnement du réseau d’assainissement.

Implantation d’un regard d’assainissement près de Boulogne-Billancourt

Les regards permettent d’accéder au réseau d’assainissement afin d’y pénétrer si sa dimension est suffisante dans le cadre d’un ouvrage visitable, ou simplement de l’inspecter et d’assurer sa maintenance et son entretien. Il est donc possible de répertorier les regards d’accès pour une visite d’entretien préalable à un curage ou à une descente de matériel ou d’aération qui peuvent être de dimension inférieure. La bonne implantation des regards d’assainissement est indispensable. Elle permet de contrôler les différentes parties du système d’assainissement, de réaliser son entretien et son maintien, d’introduire matériels et outils de nettoyage et de faire des coudes à 90° pour la canalisation. Ces ouvrages enterrés en béton, en matériau de synthèse ou en maçonnerie de dimensions variables permettent d’accéder à un robinet d’arrêt, un tampon de visite ou de dégorgement d’une canalisation.

Suivi personnalisé

Suivi personnalisé

devis-gratuit
GARANTIE-decennale
Interlocuteur unique

Interlocuteur unique